10 choses à faire à Turin

1/ Boire un chocolat chaud dans l’une des nombreuses maisons de chocolat du centre historique de Turin. La plus ancienne et la plus connue est Milano, à proximité de Piazza Castello. Depuis 1858, elle régale les locaux et les touristes.

2/ Visiter l’original Musée du Cinéma installé dans la Mole Antonelliana. Le musée reste ouvert jusqu’à 23h. Ce qui est très pratique. 

3/ Partir à la découverte de l’incroyable Musée égyptologique de Turin. Le 2ème plus important dans le monde après celui du Caire.

4/ Visiter l’Usine de Fiat « Lingotto». Inaugurée en 1922, l’usine était une vraie révolution.
Les voitures étaient assemblées au fur et à mesure de leur montée au 5ème étage. Sur le toit, un circuit d’essai de 400m a été installé pour tester les roues des voitures et vérifier que tout est ok. En 1982, l’usine a été transformée en un centre multiservices qui comprend un musée qui retrace l’histoire de l’industrie automobile, un centre des congrès, un centre commercial, des salles de cinéma, des hôtels, des restaurants thématiques, le siège de l’université de Turin et un héliport.

5/ Visiter le Palais Madame et, si possible faire un goûter royal : une fois par mois, le Palais offre la possibilité de revivre un goûter à l’époque de la cour de Savoie. Le service, le cadre, le rituel et le goûter sont reproduits à l’identique : on prend la tasse de chocolat chaud de la main gauche et on y trempe le gâteau servi par la main droite. On raconte qu’autrefois, ces goûters étaient servis de 14h à 22h, pour lutter contre le froid et les maladies.

6/ Visiter le Palais Royal, puis flâner dans le centre historique de Turin et sa Piazza Castello.

7/ Jeter un coup d’œil à la gare monumentale de Porta Nuova.

8/ Acheter un souvenir culinaire de la boutique de chocolat Ferrero. La marque est née à Turin et sa boutique propose une infinité de douceurs purement italiennes. La boutique se trouve à Place San Carlo.

9/ Visiter le musée et le stade du Juventus pour les passionnés du football.

10/ Enfin, se régaler de pizzas et de pâtes, savourer des glaces artisanales et ne pas oublier le tiramisu. Un pur moment de bonheur !

Petit plus : L’office de tourisme de Turin propose un tour guidé nocturne. Une visite inhabituelle de 2h30 qui vous fera découvrir le côté obscur et magique de la ville. Tarif : à partir de 22 euros.

Publicités

Une réflexion sur “10 choses à faire à Turin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s